Médiation
Vous avez un litige avec votre établissement ?
L'Afépame a mis en place un dispositif de médiation de la consommation à destination de ses adhérents. Le médiateur de la consommation de l'Afépame est référencé par la commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC). L'adhésion à ce dispositif est volontaire (il est toujours possible pour un établissement de disposer de son propre dispositif).
Comment déposer son dossier ?
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Vous êtes un consommateur
Vous avez un litige en cours et toujours pas résolu avec un des établissements membres de l’Afépame ayant adhéré au dispositif de médiation de la consommation de l’Afépame (voir la liste à jour des membres).
Vous devez vous connecter pour connaitre la Charte de Médiation de l’Afépame, les modalités de la médiation et d’instruction de toute saisine sur le site suivant : mediateur-consommation-afepame.fr et suivre les instructions soit pour une saisine électronique soit par voie postale.
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Vous êtes un établissement
Vous êtes un établissement membre de l’Afépame et vous souhaitez adhérer au Dispositif de Médiation de la Consommation, merci de contacter l'Afépame pour connaitre les modalités et conditions d’adhésion.
Ce dispositif de médiation de la consommation n’est ouvert qu’aux consommateurs à savoir « toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole », à l’exclusion des litiges avec des clients personnes morales.