Jérôme Traisnel élu Président de l’Afepame

Paris, le 20 décembre 2012

Née le 14 novembre 2010, l’Association française des établissements de paiement et de monnaie électronique, membre de l’AFECEI  (l’Association Française des Établissements de Crédit & des Entreprises d’Investissement) renouvelle son bureau et nomme Jérôme Traisnel Président. Il succède ainsi à Thibault Lanxade PDG d’Aqoba, au terme de son mandat.
Spécialiste du commerce en ligne et de la sécurité numérique,  Jérôme Traisnel, après une carrière internationale chez Texas Instruments puis Schlumberger (devenu depuis Gemalto) en tant que Directeur Marketing puis Directeur Général Europe du Sud, a créé dans les années 2000 Freever, un opérateur de services mobiles proposant de la monétisation par SMS. En 2009, il crée SlimPay, prestataire de service de paiements récurrents et de monétisation d’abonnements, en compagnie de Jean-Louis Hoenen.  S’investissant également dans l’aide à la création d’entreprise, il intervient auprès de plusieurs jeunes entreprises innovantes incubées auprès de Telecom SudParis Entrepreneurs.
«  L’AFEPAME  rassemble aujourd’hui  quinze des seize Etablissements de Paiement* agréés en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel » se félicite Jérôme Traisnel.  « Nous avons l’ambition que notre jeune association prenne de plus en plus part à l’accompagnement de la mutation des services de paiements, en permettant le développement conjoint et positif  de l’innovation et de la réglementation. J’invite d’ailleurs tous les acteurs du paiement à se joindre aux travaux de notre association en qualité de membres affiliés* » conclut-il.

 Membres du nouveau bureau de l’AFEPAME

  • Jérôme Traisnel, Président (Slimpay)
  • Denis Gaultier, Secrétaire Général (Cards Off)
  • Romain Demoustier, Trésorier (BNC SA)
  • Eric Gontier , Vice-Président (Buyster)
  • Thibault Lanxade, Vice-Président (Aqoba)
  • Jacques Piccioloni , Vice-Président (BNC SA)

Le document complet du Communiqué de presse est disponible ici ( http://www.afepame.fr/wp-content/uploads/2012/12/CP-Afepame-VDEF.doc)

 

Share

Laisser un commentaire